La finalité

Le niveau d’impact atteint par les Statistiques et le Machine Learning est tel, qu’aucune organisation ne peut se permettre de l’ignorer. Actuellement, la demande en expertise dans ce domaine excède très largement l’offre, et cette situation semble durable.

La finalité de M2 StatML est tournée vers la compréhension scientifique de l’analyse de données et de l’apprentissage automatique. Son objectif principal est de vous préparer à une thèse (académique ou industrielle) et au développement des nouvelles générations d’outils d’analyse de données, de prédiction et de prise de décision. Le taux poursuite en thèse (académique ou CIFRE) est supérieur à 90%.

StatML est une finalité du parcours « Mathématiques De l’Aléatoire » du Master « Mathématique et Applications » co-accrédité par l’Université Paris Saclay et IP-Paris. Le nombre de places est limité à 20 étudiants.

Etablissements
Université Paris Saclay, Institut Polytechnique de Paris.

Responsable
Matthieu Lerasle

Secrétariat
Séverine Simon (secretariatm2.math@universite-paris-saclay.fr)
Tél. 01-69-15-71-53
Localisation : Campus d’Orsay, Bâtiment 307, 1er Étage, Bureau 1A2.
Adresse postale : Bâtiment 307, Université Paris-Sud, 91405 ORSAY Cedex