Le nombre de places est limité à 20 étudiants.
L’accès se fait après examen du dossier. Le master StatML s’adresse en particulier aux

Toute candidature ne possédant pas un bon niveau M1 en mathématiques sera rejetée.

Les candidatures se font obligatoirement en ligne, soit via le site de candidatures Paris-Saclay pour les étudiants de Paris-Saclay, soit via le site de candidatures IP-Paris pour les candidats IP-Paris. Les candidats d’autres universités peuvent librement postuler via l’une ou l’autre des plate-formes.

Bourses

FMJH
La Fondation Mathématique Jacques Hadamard (FMJH) met chaque année au concours des bourses de Masters. Pour postuler rendez vous sur le site de la FMJH.

IDEX Paris-Saclay
L’université Paris-Saclay offre des bourses de master pour les étudiants étrangers. Les candidatures s’effectuent en même temps que la candidature au master.

Région IDF
La région IDF offre des bourses de master. Les candidatures s’effectuent à partir du site : https://www.iledefrance.fr/aides-regionales-appels-projets/bourse-accueil-master-ile-france

Bourses Eiffel
Le programme de bourses d’excellence Eiffel est proposé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Les candidatures se font via le site campus-France.